GIP et RESTAURANT SCOLAIRE

Menus de la semaine : Menu cantine 19.02 au 23.02.24

Qu’est-ce-que le GIP du Pays de Seyne ?

Le GIP (Groupement d’Intérêt Public) du Pays de Seyne a été créé par Arrêté Préfectoral en date du 12/12/1996, dans le but social de construire une cuisine centrale et une salle de restauration afin de produire et distribuer des repas. Le groupement est constitué de l’hôpital / EHPAD local (Etablissement Public de Santé Vallée de la Blanche) et de la commune de Seyne, pour 50% chacun.

Le portage des repas est ouvert à toutes personnes résident sur la vallée de la blanche, depuis Montclar jusqu’à Barles.

Le groupement est administré par un Conseil d’Administration, qui est composé de :

4 représentants de la commune : Laurent PASCAL (Maire de Seyne et Président du CA), Nathalie ESCLAPEZ (adjoint au maire), Audrey MANIVET et Céline ROBIN  (conseillères municipales)

2 représentants de l’EPS : Debbie VIEAU (Directrice), Audrey CAZERES (cadre hospitalier)

Francis BLAISON (Trésorier de Digne-les-Bains)

Le Préfet du Département.

Le Président du Conseil d’Administration est le Maire de Seyne. La gestion de ce groupement est assurée par les services de la Mairie.

Quel est son rôle ?

Il a pour missions de produire et vendre des repas et travaille en collaboration avec :

> l’EPS Vallée de la Blanche
> la commune (restaurant scolaire, festivités)
> le foyer « Le Jas de Malivert »
> le portage à domicile
> la halte garderie et l’ALSH l’été
> la commune de Selonnet (restaurant scolaire)

règlement cantine

Le GIP assure des prestations de traiteur et prépare des repas ou apéritifs pour des occasions telles que : repas de Noël du Troisième âge, repas du Concours Mulassier, repas pour des manifestations sportives et autres.

Location de vaisselle possible :

tarifs location vaisselle

Pour bénéficier et avoir des renseignements complémentaires sur le portage à domicile, contactez le GIP. au 09 61 20 82 13.
– Livraisons le lundi après-midi (pour repas du mardi et mercredi), le mercredi après-midi (pour repas du jeudi et vendredi) et le vendredi après-midi (pour repas du samedi, dimanche et lundi).
Adaptation des menus selon le régime et le goût.
Possibilité d’effectuer une période d’essai.