SHOP’IN – Un diagnostic commercial pour Seyne – Répondez au sondage en ligne !

Seyne, en tant que « centralité structurante » fait partie des 11 communes bas-alpines (1 600 en France) sélectionnées dans le cadre du programme « Petites Villes de Demain » aux côtés d’Annot, Banon, Barcelonnette, Castellane, Chateau-Arnoux-Saint-Auban, Forcalquier, Oraison, Riez, Saint-André-les-Alpes et Sisteron. Le programme doit apporter jusqu’en 2026 un appui en ingénierie, au niveau technique mais aussi financier, afin de concourir à la revitalisation de notre territoire.

Dans ce cadre, la commune de Seyne a candidaté auprès de la Banque des Territoires (ancienne Caisse des Dépôts et Consignations) pour mettre en œuvre une cartographie du contexte commercial local, dite « Offre Shop’In Petites Villes de Demain ». Cette étude est pilotée par un bureau d’études spécialisé qui a déjà organisé une visite sur place et va s’appuyer sur une enquête en ligne, à laquelle nous vous proposons de répondre.

Soyons tous actifs pour aider au développement de nos commerces et à l’installation de nouveaux !

Plus nous serons nombreux à répondre, plus l’enquête sera précise et aura de valeur, ce qui permettra ensuite de mettre en place au plus juste toutes les mesures qui pourraient s’avérer être pertinentes pour faire face aux problématiques locales qui, même si elles sont déjà partiellement connues, émergeront de l’enquête. Quelques minutes suffisent !

VOUS ETES UN USAGER DU CENTRE-VILLE, CONSOMMATEUR OU NON, RESIDENT SUR SEYNE OU NON, SUIVEZ LE LIEN POUR REPONDRE : Enquête usagers